Bonheur de partager avec vous la photo du défi cabanes de Clémence et Sylvain.
Habituellement, je les connais sous le jour d' un duo d'irréductibles patouilleurs dans mes ateliers parents-enfants!
Les observations /explications de la maman:
"Merci pour votre message et l'invitation à la construction d'une cabane !
Avec Sylvain nous avons décidé de construire une cabane en coussins.
Puis Sylvain a créé un système de porte en coussin pour barrer la route aux intrus. Plusieurs animaux ont tenté de rentrer, le loup à même soufflé dessus mais la cabane s'est avérée solide ! Ouf.
A la fin, Sylvain a décidé de se jeter sur le toit de la cabane pour la détruire avec délectation !"
Ce que j'adore c'est le jeu que Clémence et Sylvain ont initié avec la proposition de cabanes, ils ont utilisé un environnement familier (le lit de Sylvain) puis ont joué à se faire peur! Différents animaux ont essayé de s'introduire dans la cabane et Sylvain en superhéros les a repoussé en imaginant une- porte-coussin très solide!
Le jeu initié permet à Sylvain de se défendre face à l'adversité , il est plus fort que les méchants, que les envahisseurs représentés par les animaux. Symboliquement on pourrait dire qu'il est plus fort, et que nous sommes tous plus forts que le virus lorsque nous sommes bien confinés dans nos maisons, il ne peut pas rentrer, nous sommes en sécurité, nous et les autres !
Évidemment à la fin Sylvain et sa maman ont détruit la cabane et c'est toujours le meilleur moment surtout si on en profite pour faire une bataille de coussins, une séance de chatouilles et de rouleaux de printemps enroulés la couette !! fous rires et complicité garantis en même temps que décharge d'énergie!
Quelques lectures pour un retour au calme dans un câlin verbal :
Pour les plus jeunes: Le récit plein de tendresse d'une petite souris qui compense l'absence de ses parents en construisant son nid avec toutes les matières douces de la maison...
Pour les plus grands: un récit d'aventure avec une magnifique cabane en matelas et coussins!
Pour tout le monde: toutes les versions des 3 petits cochons!
Bonnes cabanes, bon jeu et bonnes lectures!
Pour retrouver le défi cabane, c'est ici
Tout savoir sur Petit Pois Parentalité : c'est par là
Comments